Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le navire de recherche Yantar bientôt mis à l'eau.

4 Juin 2012 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

Le navire de recherche océanographique Yantar a quitté le hall de montage du chantier naval Yantar le 31 mai dernier en vue de mise à l'eau au mois d'août prochain.

 

La coque de 2 000 tonnes du bâtiment encore en chantier a été placée en position de pré lancement dans les installations de Yantar. La construction de la coque a été achevée, de même que l'installation du gouvernail et des propulseurs latéraux. Les ouvriers travaillent actuellement à l'érection des ponts et à l'installation des équipements internes, le tout en accord avec le calendrier prévu.

Projet-22010.JPG

Sur cette photo prise hier à Kaliningrad, on distingue à droite, la coque du Yantar (Projet 22010) fraîchement sortie du hall de montage. A gauche, la frégate Amiral Grigorovitch (Projet 11356). Source : forum.airbase.ru

Le navire, mis sur cale le 8 juillet 2010, le jour du 65e anniversaire du chantier naval qui le construit, a ainsi été baptisé Yantar. Le Yantar, un bâtiment de recherche océanographique du Projet 22010, a été conçu par le bureau Almaz pour le compte du Ministère russe de la Défense. Sa livraison devrait intervenir en 2013.

 

Sources : Naval Today ; forum.aibase.ru

 

Pour aller plus loin :

La livraison du navire de sauvetage Igor Belousov probablement retardée.

Constructions navales : une année 2011 chargée chez Yantar.

La Marine russe passe ses commandes chez Yantar.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article