Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le porte-avions indien se prépare pour des essais en mer de Barents.

6 Mars 2012 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

L'INS Vikramaditiya (ex-Amiral Gorshkov) actuellement en cours de modernisation à Severodvinsk se prépare pour des essais qui devraient durer tout le printemps avec en ligne de mire un objectif : une livraison à la Marine indienne fin 2012.

Sevmash reportage1

L'ancien porte-avions soviétique Amiral Gorshkov (Projet 1143.4) reffitté depuis près de 8 ans par Sevmash (Severodvinsk) pour le compte de l'Inde se prépare à prendre la mer pour des essais. Selon Itar-TASS, l'INS Vikramaditiya (nom indien du bâtiment) doit débuter des essais en mer de Barents d'ici 2 à 3 semaines. Dans un second temps, ce seront les systèmes embarqués du navire qui feront l'objet de tests qui pourraient durer plus de 3 mois et demi.

 

D'après un représentant du complexe militaro-industriel cité par Arm-TASS, le navire sera livré à l'Inde le 4 décembre prochain. La livraison du porte-avions pour la fin de l'année 2012 avait déjà été annoncée au mois de septembre dernier : il semblerait donc que le calendrier soit actuellement toujours tenu. Russes et Indiens ont dû au cours des 8 dernières années surmonter de nombreuses difficultés liées aux refinancements de la modernisation de l'INS Vikramaditya et aux multiples reports de sa livraison qui en ont découlé.

 

Au total, la modernisation du bâtiment, mesurant plus de 273 mètres pour un déplacement de 45 000 t (pleine charge), aura coûté à New-Delhi la somme de €1,6 milliards.

 

Sources : Itar-TASS ; Arm-TASS.

 

Pour aller plus loin :

Porte-avions indien : visite d'une délégation indienne à Severodvinsk.

Le commandant en chef de la Marine indienne en visite en Russie.

Porte-avions indien : Moscou et New-Delhi ont résolu les difficultés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article