Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Salon IMDS ouvre ses portes aujourd'hui.

29 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Salons

Alors que le salon IMDS (International Maritime Defense Show) ouvre ses portes aujourd'hui, les premiers navires russes et étrangers sont arrivés hier dans la matinée près de la gare maritime de Saint-Pétersbourg, là où se tiendra jusqu'au 3 juillet prochain la cinquième édition de ce salon naval.

IMDS

La frégate américaine FFG52 Carr est le premier bâtiment à être arrivé sur les lieux de l'exposition internationale, suivi par la corvette russe Soobrazitelniy (Projet 20380) puis par la frégate hollandaise F831 Van Amstel.

 

Se trouvaient déjà sur place le sous-marin B-585 Saint-Pétersbourg (Projet 677 Lada), le petit navire de débarquement sur coussin d'air MDK-94 Mordoviya (Projet 12322 Zubr) et la corvette de lutte anti sabotage P-104 Gratchonok (Projet 21980 Gratchonok).

 

Le Salon accueille près de 290 organisations russes et 70 entreprises étrangères issues de 30 pays. La France et l'Allemagne y disposent de pavillons d'exposition particuliers. Parmis les exposants russes se trouvent notamment Rosoboronexport et Zvezdotchka. A l'occasion de ce salon, des tirs de démonstration seront effectués sur le polygone de Rzhevka.

 

Sources : Flotprom ; Navy.ru.

 

Articles relatifs :

IMDS 2011: plus de 360 entreprises seront représentées.

Line up IMDS 2011: la France, l'Allemagne et la Hollande devraient participer au Salon.

Lien associé :

Site officiel du Salon IMDS.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article