Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Yamal se prépare pour l'activation prochaine de Blackseafor.

27 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Manoeuvres et exercices

A Sébastopol (République autonome de Crimée, Ukraine), le grand navire de débarquement "Yamal" (Projet 775, classe Ropucha I) se prépare en vue de l'activation prochaine de l'exercice Blackseafor au sein duquel il représentera la Russie.

 

L'activation de Blackseafor aura lieu au début du mois d'avril dans le port d'Istanbul où, à côté des exercices, se tiendront les cérémonies qui marqueront le 10e anniversaire des activations de Blackseafor. Des équipages de navires de guerre envoyés par la Bulgarie, la Roumanie, l'Ukraine, la Russie, la Géorgie et la Turquie, ainsi que les commandants des flottes de ces pays, prendront part aux cérémonies. Dans le cadre de ces exercices, des navires effectueront notamment des visites dans les ports de Sébastopol et de Novorossisk (Russie). Le "Yamal" devrait quitter Sébastopol le 4 avril prochain.

 

Pour rappel, le task group de coopération navale de la Mer Noire, Blackseafor, a été lancé à Istanbul le 2 avril 2001. L'activation de Blackseafor mobilise un bâtiment de guerre de chacun des 6 Etats membres de l'organisation. Les missions principales sont des opérations conjointes de recherche et de sauvetage, des opérations de déminage, des opérations liées à la protection de l'environnement et des visites de courtoisie.

 

Source: sevastopol.info

blackseafor_en.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article