Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les prochaines corvettes russes équipées de radar développés par Fazotron-NIIR

23 Août 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Surface

La Marine russe a signé un contrat avec la compagnie Fazotron-NIIR pour la conception de radars destinés à équiper les prochaines corvettes russes.

 

En vertu du contrat, dont le montant n'a pas été divulgué, la compagnie Fazotron présentera le premier radar conçu à destination des corvettes russes avant la fin de l'année 2011. Actuellement, les travaux de développement sont en cours et bénéficient du soutien financier du Ministère de la Défense russe.

radar.jpg

Le radar "Zhuk-AE" à balayage électronique actif.

 

La compagnie n'a pas indiqué les numéros de Projet des navires qui recevront les radars, se contentant de préciser que "les radars seront installés sur des navires de type corvette". Il s'agit vraisemblablement de navires du Projet 20380 (classe Steregushchiy).

 

La compagnie Fazotron-NIIR est spécialisée dans la conception de stations et de systèmes pour les avions et les hélicoptères. C'est le secteur de l'aviation qui représente la majorité des commandes enregistrées par la société qui travaille également en ce moment au développement de radars pour la Marine russe. Actuellement, Fazotron travaille sur un radar à balayage électronique actif qui sera installé sur des hélicoptères Ka-27 et Ka-28, et également pour les MiG-29K/KUB (version navalisé).

 

Source : Interfax, FlotProm.

 

Commentaire :

Actuellement, les navires du Projet 20380 intégrent le radar de recherche air/surface "Furke-2".

 

Pour aller plus loin :

Des Alligators et des radars.

La corvette Soobrazitelniy entame ses essais en mer.

Les Mistral russes embarqueront de Ka-52 navalisés.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article