Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tribulations du commandant de la Marine indienne en Russie.

19 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

Le commandant en chef de la Marine indienne, l'Amiral Nirmal Coumar Verma, a visité au cours des dernières heures les principaux chantiers navals russes où sont actuellement construits des navires pour la compte de New-Delhi.

 

L'Amiral s'est en premier lieu rendu à Severodvinsk où il a rencontré les responsables des chantiers navals Sevmash, ceux de Zvezdotchka ainsi que le commandant des bases navales de la mer Blanche. A cette occasion, il a inspecté le futur porte-avions indien INS Vikramaditya (ex Amiral Gorshkov) qui est actuellement en cours de modernisation dans les installations de Sevmash. Il s'agit de la seconde visite de l'Amiral Verma dans les chantiers navals du Nord, la dernière ayant eu lieu au mois de Juin 2007.

Amiral-indien.jpg

"Nous approchons de la période des essais, le prochain mois sera crucial. Le navire doit pouvoir prendre la mer avant l'hiver" a déclaré l'Amiral. "Les responsables de Sevmash m'ont annoncé que tout serait mis en oeuvre pour cela. Des contrôles seront effectués ultérieurement, quand le porte-avions sera en mer, et que des avions pourront décoller depuis son pont, mais je dois dire qu'il y a une très haute qualité de travail. La tradition des constructions navales est bien là, devant nous. Et bien sûr, cette appréciation concerne non seulement Sevmash, mais tous les ouvriers de Severodvinsk" a conclu l'Amiral (au centre gauche sur la photo, crédit : Sevmash).

 

Le commandant de la Marine indienne s'est par la suite rendu aux chantiers navals de la Baltique (Yantar) afin de se rendre compte de l'état d'avancement de la construction des trois frégates indiennes (Projet 11356) commandées en 2006. L'Amiral a en particulier inspecté la frégate indienne Teg qui termine actuellement ses essais à quai à Baltiisk et se prépare pour accompir prochainement des essais en pleine mer.

Teg.JPG

 

A l'issue de sa visite des chantiers navals Yantar, le commandant indien s'est déclaré satisfait de l'état d'avancement de la construction des frégates.

 

 

 

Source : Sevmash, FlotProm.

 

 

 

 

 

La frégate indienne Teg à Baltiisk (crédit : Yantar) 

Pour aller plus loin :

Le commandant en chef de la Marine indienne en visite en Russie.

Le commandant en chef de la Marine indienne va se rendre en Russie.

Porte-avions indien : Moscou et New-Delhi ont résolu les difficultés.

Mise à l'eau de la troisième frégate indienne aux chantiers navals Yantar.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article