Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral russes: le contrat signé au plutôt en 2012.

29 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Selon le journal VPK News, le contrat portant sur l'achat par la Russie de BPC de type "Mistral" devrait être signé au plutôt l'année prochaine.

 

Mistral1.jpgVPK News s'appuie sur des propos tenus par des responsables politiques russes. La décision d'acquérir des bâtiments de type "Mistral" semble avoir été prise depuis longtemps au niveau politique.

 

Actuellement, les négociateurs russes et français se livrent à un travail de routine portant sur l'élaboration des contrats. Cette phase peut prendre des mois, voire des années. Ils se mettent progressivement d'accord sur des centaines d'articles et cherchent à aboutir à un compromis.

 

Le Directeur général de Rosoboronexport [Agence russe d'exportation d'armements, ndlr], Anatoli Issaïkine, s'est auparavant exprimé sur la lenteur de ce processus préalable à la signature des contrats: "Des dates, c'est de la spéculation. De tels contrats, qui mettent en jeu des centaines de millions d'euros, supposent des années et des années de négociations. S'attendre à ce que nous concluons un tel contrat en quelques mois est tout simplement ridicule".

 

L'accord portant sur la construction en France de 2 "Mistral" pour la Marine russe, et la construction de 2 unités supplémentaires en Russie a été conclu au mois de décembre 2010.

 

Source: VPK News.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article