Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral russes : le protocole d'intention signé.

14 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Selon l'agence de presse russe RIA Novosti, les délégations française et russe ont signé le protocole d'intention sur l'achat de deux porte-hélicoptères de type "Mistral" et la construction de deux autres en Russie.

 

RIA Novosti s'appuie sur une source proche des négociations. Dans le même temps, le quotidien russe Kommersant a annoncé que la France et la Russie avait signé le 10 juin dernier le contrat de vente portant sur l'achat par Moscou de quatre BPC de type "Mistral".

 

Les deux premières unités seront fabriquées aux chantiers navals de Saint-Nazaire pour un montant de 1,2 milliards d'euros. Les deux navires suivants seront quant à eux fabriqués dans des chantiers navals russes.

Kommersant a par ailleurs confirmé l'information diffusée par La Tribune selon laquelle ces BPC seraient dotés du système SENIT-9. Toutefois, la Russie n'a pas obtenu la licence et la documentation technique du SENIT-9, alors qu'elle les réclamait, et proposait 980 millions d'euros pour la signature du contrat.

 

Comme nous l'indiquions il y a quelques jours, la signature du contrat devrait être officiellement annoncée le 21 juin prochain, à l'occasion de la visite en France du Premier Ministre russe Vladimir Poutine.

 

Source : RIA Novosti.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article