Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral: nouveau rendez-vous en mai.

26 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Actualité

La réunion cruciale prévue le 20 avril dernier n'a finalement pu avoir lieu. Français et Russes ont bien réactivé les négociations, toutefois, ils devraient se retrouver en mai pour de nouvelles discussions.

 

Selon une source du complexe militaro-industriel russe (VPK) se confiant à l'agence de presse RIA Novosti, une importante réunion devait se tenir à Moscou le 20 avril dernier entre les deux parties afin de faire avancer les négociations au sujet de l'achat par la Russie de navires de type Mistral. Cette réunion ayant été annulée, les discussions devraient reprendre au début du mois de mai prochain.

 

La source a ajouté que "un certain nombre de problèmes ont toutefois pu être réglés concernant le contrat entre Rosoboronexport et DCNS, ce qui laisse entrevoir des prespectives optimistes pour parvenir à un accord en mai" avant de poursuivre en souligant tout de même que "malgré quelques point positifs, l'issue du contrat demeure encore incertaine".

 

Les négociations semblent toujours achopper sur la question des systèmes électroniques qui équippent les Mistral. Les Russes veulent acheter les navires avec l'ensemble de leurs équipements électroniques, y compris les systèmes Senit-9 et SIC-21 qui sont aux standards de l'OTAN. Les Français semblent être d'accord pour livrer les 2 Mistral construits en France avec le Senit-9, et donner l'autorisation aux Russes pour en équiper 2 unités supplémentaires construites en Russie. En revanche, il semblerait que la question du SIC-21 soit plus compliquée...

 

Source: RIA Novosti.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article