Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral russe: le chef de l'administration présidentielle russe note des progrès dans les négociations.

18 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Selon Arm-TASS, le chef de l'administration présidentielle russe, Sergueï Narichkine, a déclaré qu'il avait constaté des progrès dans les négociations au sujet de l'achat de navires de type "Mistral".

 

Cette déclaration fait suite à un entretien qui s'est tenu en début de semaine entre Sergueï Narichkine, le Ministre français de la Défense, Alain Juillet, et le Secrétaire général de la Présidence française, Xavier Musca.sergej-naryshkin1.jpg Lundi 16 mai et mardi 17 mai dernier, le chef de l'administration présidentielle russe s'est déplacé à Paris afin d'y rencontrer ses homologues français. Lundi, il a ainsi rencontré Alain Juillet. Mardi, il a dirigé conjointement avec Laurent Wauquiez , le Ministre chargé des affaires européennes, la première réunion du comité franco-russe pour la préparation d'une saison cultrurelle commune. C'est à cette occasion qu'il a rencontré Xavier Musca.

 

Selon Narichkine, les discussions ont porté sur un accord final pour la livraison à la Russie de navires de type "Mistral". Le chef de l'administration présidentielle russe a ainsi déclaré que "Il y a tout juste une semaine, des entretiens réguliers et des concertations entre partenaires ont eu lieu. [...] Nous sommes assez optimistes. En ce qui concerne une date, je ne peux rien dire".

 

Source: Arm-TASS.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article