Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral russes: accord conclu.

26 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Nicolas Sarkozy et Dmitriï Medvedev ont annoncé ce 26 mai à Deauville, lors d'une conférence de presse en marge du sommet du G8, que la France et la Russie sont parvenus à un accord concernant la vente par Paris à Moscou de quatre navires de guerre de type "Mistral".

 

"Toutes les discussions sont terminées. Les contrats seront signés sous peu" a indiqué le Président russe. Nicolas Sarkozy a ajouté que "les éléments liés à la signature sont résolus. La signature interviendra d'ici une quinzaine de jours".

 

Les deux présidents ont simplement indiqué que deux unités seront construites en France et deux autres en Russie.

 

Cet achat par la Russie est sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale, à la fois au regard de la taille du matériel acheté, et au regard de la politique de Moscou qui consiste à produire l'intégralité du matériel utilisé par ses forces armées exclusivement en Russie.

 

Cet accord est également susceptible de renforcer la crédibilité des deux président en tant que négociateurs en vue des élections présidentielles qui se tiendront dans les deux pays en 2012.

 

Balayant les réticences de ses alliés de l'OTAN, Nicolas Sarkozy a insisté sur le fait que la Russie était un partenaire de confiance et que l'époque de la Guerre froide été terminée. Le Président Medvedev a pour sa part souligné le fait que les deux pays entretenaient de "superbes liens".

 

Source: Defence News.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article