Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral russes: aucune date en vue pour la signature du contrat.

19 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Selon une source du complexe militaro-industriel russe (VPK), les négociations entre Français et Russes concernant l'achat par Moscou de bâtiments de type "Mistral" se poursuivent sans qu'aucune date n'ait pour autant été fixée quant à la signature du contrat.

 

"Actuellement, on ne peut dire qu'une seule chose: les négociations se poursuivent, les parties tentent de se mettre d'accord autour d'un compromis, mais aucune date n'a été fixée pour la signature du contrat. Tout est lié à la livraison des navires intégralement équipés" a indiqué la source à l'agence de presse russe RIA Novosti.

 

L'interlocuteur a ajouté que "La Russie insiste sur le fait que les navires doivent être livrés avec tous leurs systèmes et toutes leurs technologies à bord, et que le contrat ne sera signé que si ses collègues français sont d'accord pour transférer le système de combat Senit-9 avec la licence de production".

 

Comme l'a indiqué auparavant à RIA Novosti une source au sein de l'industrie de la défense russe, les militaires français pensaient que le Senit-9 était le système le plus critique du Mistral, et "ne souhaitaient pas son transfert à la Russie, bien qu'ils aient envisagé une variante, avec son transfert sans licence de production". La partie russe, qui souhaite obtenir de nouvelles technologies à travers l'achat de ces navires, insiste sur l'obtention de ces systèmes.

 

Source: RIA Novosti.

 

Ces informations tendent à corroborer celles indiquant que le contrat serait signé au plutôt en 2012.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article