Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral russes : la France accepte les transferts de technologies.

22 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Selon l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, la France a accepté de transférer les technologies demandées par la Russie qui achète deux porte-hélicoptères de type "Mistral" pour un montant de près de 1,2 milliards d'euros.

 

"La partie française transfert toutes les technologies, y compris le SENIT-9" a ainsi déclaré Anatoli Issaïkine, PDG de Rosoboronexport.

 

Selon l'accord signé vendredi 17 juin à Saint-Pétersbourg, les deux navires seront construits en France. La première unité sera livrée en 2014, et la seconde en 2015. Les BPC russes embarqueront des hélicoptères russes Ka-52 Alligator.

 

Le commandant en chef des forces navales russes, l'Amiral Vladimir Vissotski a indiqué que les navires seront équipés de systèmes de combat russes, y compris les navires de débarquements. Selon lui, l'utilisation des navires de type Mistral augmentera considérablement l'efficacité des opérations humanitaires,mais il a également ajouté que ces navires pourront être utilisés en temps de paix comme en temps de guerre pour un large panel de missions.

 

Source : RIA Novosti

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article