Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Mistral" russes: les représentants du Ministère russes en charge des négociations remerciés.

3 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Le Ministère russe de la Défense a changé son équipe en charge des négociations portant sur l'achat de navires de type "Mistral".

 

Selon une source au Ministère russe de la Défense citée par l'agence de presse russe RIA Novosti, l'équipe en charge des négociations portant sur l'achat par la Russie de navires de type "Mistral" a été renouvelée.

"Lors des prochains pourparlers franco-russes au sujet du "Mistral", le Ministère russe de la Défense enverra de nouveaux représentants. Actuellement, la nouvelle équipe est en train de recevoir tous les documents relatifs au contrat" a indiqué la source avant de poursuivre en rappelant qu'auparavant, côté russe, les négociations été assurées par "deux représentants clefs du Ministère de la Défense, le Commandant adjoint des forces navales russes en charge de l'armement, Nikolaï Borissov, et le premier vice-Ministre de la Défense, le général Vladimir Popovkine".

 

Il y a deux semaines, le Président Dmitri Medvedev a démis Nikolaï Borissov de ses fonctions de chef adjoint de la Marine et de responsable des constructions navales et de l'armement, et l'a écarté de toute fonction militaire. Le vice-Amiral Borissov représentait la Marine russe dans les négociations portant sur l'achat par la Russie de "Mistral".

Popovkine, un des initiateurs des négociations liées au "Mistral", a été nommé le 29 avril dernier à un poste à l'agence fédérale spatiale russe (Roskosmos). Son poste au Ministère de la Défense demeure toujours vacant à ce jour.

 

RIA Novosti n'est pas en mesure d'indiquer qui représentera le Ministère russe de la Défense lors des prochaines négociations franco-russes liées au "Mistral".

 

"Le processus de négociations est très avancé, et les positions des deux parties sont bien connues. Toute la question est maintenant de savoir si la partie française entend vendre les navires avec l'intégralité de leurs systèmes électroniques  [le Senit-9 et le SIC-21, ndlr]" a indiqué la source.

 

Source: RIA Novosti.

 

Français et Russes devraient se retrouver au mois de mai pour de nouveaux pourparlers, toutefois, il semble raisonnable de tabler sur 2012 pour voir les négociations se concrétiser. Les Russes rebattent les cartes en changeant leurs principaux négociateurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article