Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral russes: signature du contrat possible d'ici deux mois (Ambassadeur Orlov).

26 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

A l'occasion d'une séance d'information tenue en marge du sommet du G8 à Deauville, l'Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, Alexandre Orlov, a indiqué que le contrat portant sur l'achat par la Russie de quatre navires de type "Mistral" pourrait être signé d'ici deux mois.

Mistral

 

"L'affaire avance. Des experts français se sont rendus à Moscou la veille du G8 afin de travailler sur cette question. On peut s'attendre à ce que d'ici deux mois, on soit parvenu à un accord, et que le contrat commercial soit signé" a indiqué l'Ambassadeur, suite à une question posée par un journaliste de l'agence de presse russe Itar-tass. L'Ambassadeur a poursuivi en indiquant que la question était à l'ordre du jour d'une rencontre qui aura lieu entre Nicolas Sarkozy et Dmitriï Medvedev mercredi, en marge du G8.

 

"Nos deux pays ont signé un accord intergouvernemental qui a été ratifié; la question est maintenant de parvenir à un accord commercial et de s'accorder sur le prix de la transaction" a rappelé l'Ambassadeur Orlov.

 

Il a par la suite souligné le fait que la Russie insiste sur une évolution du rôle des parties dans la construction des navires et la maîtrise des technologies. "Si la part de la Russie dans la construction du premier "Mistral" est de 20%, alors pour le second, elle sera de 40%, pour le troisième, 60% et pour le quatrième, 80%".

 

"Les deux premières unités seront construites aux chantiers navals de Saint-Nazaire, et les deux suivantes, à Saint-Pétersbourg" a t'il conclu.

 

Source: Arm-Tass.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article