Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de jaloux en Mer Baltique.

18 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte de la Baltique

Alors qu'il est question de doter la flotte de la Mer Noire de trois nouveaux sous-marins diesels et de deux frégates d'ici à 2015, de déployer le futur nouveau tout neuf Iouri Dolgoroukiy (Projet 955 Boreï) dans la flotte du Paciffique et (ouf!) de doter la flotte du Nord d'un futur (pas encore acheté) BPC russe, qu'en est-il de la plus vielle flotte de Russie: la flotte de la mer Baltique?

 

Le 17 mars dernier, le commandant de la flotte de la Baltique, l'amiral Viktor Chirkov, a fourni quelques éléments de réponses. Il est ainsi question de renforcer cette flotte avec des corvettes et des navires de débarquement. Il s'agirait notamment d'admettre en service actif des corvettes de type Soobrazitelni et Boïki qui sont formatées pour la lutte anti-sous-marine, anti-aérienne et anti-surface. Il est également question de moderniser les unités déjà existantes, et le tout, d'ici à 2016.

 

Pour mémoire, en 2010, la flotte de la Baltique a reçu en dotation une frégate Yaroslav Moudri (Projet 11540), une corvette Steregouchiy (Projet 20380) et un sous-marin diesel, le Saint-Petersbourg (Projet 677 Lada).

mudry

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article