Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porte-avion indien : livraison prévue pour décembre 2012.

20 Septembre 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

A l'occasion d'une visite d'officiels indiens aux chantiers navals Sevmash (Severodvinsk), le Président du consortium des constructions navales russes OSK, Roman Trotsenko, a annoncé que la livraison du porte-avions indien INS Vikramaditya était envisagée pour décembre 2012.

 

Le bâtiment, actuellement en cours de modernisation dans les installations de Sevmash, est achevé à 85%. Le Président d'OSK, qui recevait la délégation indienne à Severodvinsk, a déclaré : "Aujourd'hui, la commande est réalisée selon le planning prévu, et les problèmes techniques sont largement solutionnés par Rosoboronexport qui nous apporte son soutien depuis le début. Je suis sûr que le navire sera livré au client en décembre 2012".

 

Les chantiers navals Sevmash achèvent de réparer et de moderniser l'ex porte-avions soviétique Amiral Gorshkov (ex Bakou, Projet 1143.4) pour le compte des forces navales indiennes. La vente du navire à l'Inde a été signé le 20 janvier 2004 à New Delhi par Rosoboronexport et la Marine indienne. Le contrat est évalué à plus de $1.5 milliards, somme qui inclue les $600 à $700 millions investis dans la modernisation et la mise à niveau du bâtiment. L'INS Vikramaditiya devait être livré à l'Inde en 2008, mais suite à des désaccords entre New Delhi et Moscou sur le coût des travaux, la livraison a été retradée à 2012.

 

Source : Naval Today.

 

Pour aller plus loin :

Porte-avions indien : visite d'une délégation indienne à Severodvinsk.

Nerpa : livraison à l'Inde prévue d'ici la fin de l'année.

La Russie livrera son porte-avions à l'Inde en 2012.

 

Commentaire :

Ces déclarations confirment du mois d'avril dernier concernant une livraison en 2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article