Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porte-avions indien : Moscou et New-Delhi ont résolu les difficultés.

7 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

Le secrétaire du conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, a annoncé lundi que les difficultés liées à la modernisation du porte-avions ex-soviétique "Amiral Gorshkov" destiné à l'Inde étaient résolues.

 

Ces déclarations font suite à un entretien qui s'est tenu à New-Delhi entre Nikolaï Patrouchev et son homologue indien, le conseiller du Premier Ministre pour la sécurité nationale, Shiv Shankar Menon.

"Lors de nos discussions, nous avons examiné en détails les questions liées à la coopération militaro-technique. Nous sommes tombés d'accord sur la question de "l'Amiral Gorshkov". De notre côté, tout est clair, et du côté indien également" a indiqué Nikolaï Patrouchev.

 

INSLe secrétaire du conseil de sécurité de la Fédération de Russie a souligné le fait que lors de l'entretien qu'il a eu avec son homologue indien, "aucun problèmes insolubles ne s'est manifesté", tout en précisant que "il y a des questions qui méritent d'être discutées". "Maintenant, tout est résolu" a conclu Patrouchev.

 

En 2004, Moscou et New-Delhi ont signé un accord sur la mise à niveau et la modernisation du porte-avion "Vikramaditya" (voir photo, ex "Amiral Gorshkov", Projet 11434, classe Kiev Mod). Les travaux se déroulent aux chantiers navals de Sevmash (Severodvinsk). Le navire devrait être transféré aux forces navales indiennes à la fin de l'année 2012.

 

Source: Arm-TASS.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article