Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porte-avions indien : visite d'une délégation indienne à Severodvinsk.

19 Septembre 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

Une délégation d'officiels de la Marine indienne est arrivée hier à Severodvinsk afin de se rendre compte de l'état d'avancement des travaux sur le futur porte-avions indien INS Vikramaditya tandis que quelques jours auparavant, un groupe de marins indiens a obtenu ses certifications en vue d'opérer à bord de ce navire.

 

INS VikrLe 14 septembre dernier, ce sont 152 marins indiens qui ont accompli la dernière étape de leur formation pratique du côté des chantiers navals Sevmash (Severodvinsk). En effet, en vertu de l'accord russo-indien qui porte sur la vente par la Russie de l'ex porte-avions soviétique Amiral Gorshkov (Projet 1143.4, voir photo, source : kulashovoleg.livejournal) à l'Inde, la Russie doit pourvoir à la formation du personnel naviguant. Cette formation se déroule en deux étapes. Lors d'une première étape théorique, les marins sont formés à l'Académie navale de Saint-Pétersbourg (cours à destination des officiers) et à l'Institut d'ingénierie navale (Pouchkine). La seconde étape est une formation pratique : les hommes sont formés à Sevmash [chantiers navals chargés de la modernisation de l'INS Vikramaditya, ndlr] directement sur les postes qu'ils occuperont respectivement.

Auparavant, 23 électriciens et 19 spécialistes des communications avaient déjà achevé leur formation en Russie. Actuellement, un autre groupe de 112 marins est formé à Saint-Pétersbourg. Ils sont censés commencer la phase pratique de leur formation au début du mois de novembre prochain.

L'ensemble de l'équipage de l'INS Vikramaditya, soit plus de 1.000 marins indiens, doit avoir terminé sa formation en Russie d'ici la fin de l'année 2012.

 

Hier, le 18 septembre, une délégation d'officiels de la Marine indienne avec à sa tête le vice-Amiral Nadel Niradjan Kumar, le responsable de la production et des achats pour les forces navales indiennes, est arrivée aux chantiers navals Sevmash afin de réaliser une visite programmée d'inspection du futur porte-avions indien.

D'après le service de presse de Sevmash, les travaux de modernisation du navire se poursuivent selon le calendrier prévu.

Pour rappel, au mois de juin dernier, le commandant en chef de la Marine indienne, l'Amiral Nirmal Koumar Verma, s'était rendu à Severodvinsk à l'occasion d'une visite officielle en Russie.

 

Sources : service de presse de Sevmash ; FlotProm.

 

Pour aller plus loin :

Les tribulations du commandant de la Marine indienne en Russie.

Le commandant en chef de la Marine indienne en visite en Russie.

Porte-avions indien : Moscou et New-Delhi ont résolu les difficultés.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article