Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunions de crise à Sevmash.

14 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

Une série de réunions importantes s'est déroulée le 13 avril dernier à Sevmash (Severodvinsk) dans un contexte de crise pour l'entreprise.

 

Une de ces réunions était notamment consacrée aux questions de productions et aux retards accumulés par l'entreprise en ce qui concerne la livraison de commandes d'Etat portant sur les sous-marins de 4e génération (Projet 885 Iassen et 955 Boreï).

Lors de cette réunion siégeaient en particulier le Directeur des chantiers navals OSK , Roman Trotsenko, le Directeur général des bureaux d'études Rubin, Andreï Diatchkov, le Directeur des constructions de Malachit, Vladimir Pialov, des spécialistes de Sevmash, ainsi que le Directeur général de Sevmash, Nikolaï Kalistratov. Des représentants des compagnies Avrora, Oceanpribor, Elektropribor et ceux d'autres entreprises travaillant avec Sevmash ont également pris part.

"Lors de cette réunion, nous avons étudié en détail l'état d'avancement de tous les sous-marins, a déclaré le Directeur de Sevmash, Nikolaï Kalistratov. Des réponses, bien sûr qu'il y en a. D'une certaine manière, nous avons été en mesure d'apporter des réponses à certains problèmes".

 

Une autre réunion a été consacrée à l'état d'avancement du porte-avions destiné à la Marine indienne: l'INS Vikramaditya, ex-Gorshkov russe (Projet 11434, classe Kiev). Après avoir inspecté le navire, les cadres de Sevmash ainsi que leurs partenaires ont discuté des difficultés auxquelles les chantiers navals devaient faire face afin d'achever cette commande.

 

Le 13 avril, une réunion du Conseil d'administration de Sevmash a également eu lieu. Les questions de logistiques et d'approvisionnement de Sevmash ont notamment été examinées.

"Le Conseil d'administration a formulé des recommandations concernant notre efficacité dans les marchés publics, a indiqué Nikolaï Kalistratov. Il est nécessaire de travailler rapidement à l'élaboration d'un système qui permette d'unifier l'acquisition de biens, les travaux et les services. Nous avons déjà commencé à travailler dessus" a t'il poursuivi.

 

Récemment, des informations ont fait état de la démission de Nikolaï Kalistratov de la direction des chantiers navals Sevmash. Cette démission, rapportée le 5 avril dernier par le portail central de la Marine serait intervenue du propre chef du Directeur, mais elle pourrait également être la conséquence du mécontentement du Président Medvedev face aux retards accumulés par Sevmash dans la livraison des commandes d'Etats concernant les submersibles de 4e génération.

Conséquences de cette démission: une probable semi-privatisation de l'entreprise, comme l'évoque Articway.ru., et la probable nomination de l'actuel Directeur général de Rubin à la tête de Sevmash.

 

Pour rappel, au mois de septembre dernier, l'ancien Commandant en Chef de la Marine russe, l'Amiral Vladimir Vissotski, avait demandé à Nikolaï Kalistratov d'accélérer la construction des nouveaux sous-marins nucléaires.

 

logo_Sevmash.png

 

Sources: site de Sevmash, Articway.ru, Barents Observer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article