Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon "ISSE-2011": présentation d'un nouveau drone sous-marin russe.

19 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Salons

L'exposition internationale "Integrated Safety & Security Exhibition" se déroule jusqu'au 20 mai à Moscou. Lors de ce salon, un nouveau drone sous-marin a été présenté par la société russe "Tétis Pro".

 

"Gavia", c'est son nom, a été mis au point par la société moscovite "Tétis Pro", et a été présenté au pavillon n°75 du Salon international "Integrated Safety & Security" qui se déroule à Moscou entre le 17 et le 20 mai.

Ce drone autonome sous-marin représente une nouvelle classe de robot sous-marin et est conçu pour les tâches complexes menées dans le cadre des structures de sécurité (forces armées, police, garde-côtes), par l'industrie extractive ou par la recherche et surveillance de l'environnement marin.

 

"Gavia" possède un haut degré d'autonomie d'action en tant que transporteur, une grande vitesse pour les recherches et peu couvrir une zone étendue avec de grandes profondeurs. L'appareil peut déterminer avec précision les coordonnées d'une cible. Il est équipé d'un sonar et d'une caméra qui lui premettent d'évoluer au sein d'une vaste zone de recherche.

 

Selon sa configuration, "Gavia" pèse entre 49 et 78 Kg et peut plonger entre 500 et 1000m, avec une vitesse moyenne de 5,5 noeuds pour une autonomie comprise entre 4 et 7 heures.

 

gavia.jpg

 

gavia1.jpg

 

Sources: FlotProm, Tétis Pro, ISSE.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article