Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sevmash remettra trois submersibles à la Marine russe en 2011

23 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

Le directeur général de Sevmash a confirmé que ses chantiers navals remettront au cours de l'année 2011 trois sous-marins atomiques aux forces navales russes.

 

"Cette année, nous avons un programme de production très chargé. Nous devons remettre à la Marine trois sous-marins atomiques, et à l'automne, nous devons envoyer le porte-avions de la Marine indienne [le porte-avion Amiral Gorshkov, futur INS Vikramaditya, ndlr] en phase de tests en pleine mer. Nous devons donc travailler efficacement dans tous les domaines" a déclaré le directeur général de l'usine, Nikolaï Kalistratov, lors de la réunion du groupe de travail interministériel chargé du contrôle des activités liées à la construction de sous-marins nucléaires.

En 2011, la flotte se verra remettre le K-535 "Iouri Dolgorouki", premier sous-marin du Projet 955 de type Boreï, le K-550 "Alexandre Nevski" (Projet 955) et le sous-marin polyvalent K-329 "Severodvinsk", du Projet 885 de type Iassen. Les chantiers navals poursuivent par ailleurs la construction du 3e sous-marins du Projet 955, le "Vladimir Monomakh" (projet 955A).

 

Source: VPK news

 

sevmash-plant1.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantiers navals Sevmash, Severodvinsk.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article