Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un détachement de la Flotte du Pacifique célèbre le Jour de la Victoire au Viet-Nam.

9 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Actualité

Un détachement de navires de la Flotte du Pacifique a quitté le Golfe d'Aden le 7 mai dernier, où il assurait une mission de sécurité et de lutte contre la piraterie, afin de gagner le port de Danang (Viet-Nam) où les marins russes célèbreront le 9 mai le Jour de la Victoire.

 

Obelisque-Cam-ranh.jpgDans le cadre de cette visite, ils participeront non seulement aux rencontres protocolaires "classiques" inhérentes à toute visite de ce type, mais ils célèbreront également le Jour de la Victoire avec leurs collègues vietnamiens.

Lors de cette visite, les autorités vietnamiennes ont également prévu d'associer les marins russes à des célébrations dans l'ancienne base navale soviétique de Cam Ranh. Une plaque commémorative, ainsi qu'une maquette représentant un Su-27 y ont été installées sur l'obélique (voir ci-contre) érigé en l'honneur des aviateurs de l'équipage du Major Sergueï Krivenko (aéronavale de la Flotte du Pacifique) et du groupe d'aviateur "Vitiazi" (Martinets). Cet obélisque a été élevé dans l'enceinte de l'ancienne base navale soviétique.

 

A la veille de ces événements, des responsbales de la ville de Vladivostok ont rencontré le consul du Viet-Nam en présence du représentant  pour la coopération internationale de la Flotte du Pacifique.

 

 

La visite des marins russes au Viet-Nam doit s'achever le 11 mai prochain, et leur retour à Vladivostok est prévue pour la fin du mois.

 

Source: Navy.ru.

 

Le partenariat russo-vietnamien semble décidemment bien se proter ses derniers temps. N'oublions pas tout l'intérêt que porte la Russie au projet de pouvoir disposer à Cam Ranh d'un point d'appui logistique pour sa Flotte du Pacifique.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article