Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau chantier naval sera construit à Cronstadt.

6 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

Lors du Salon IMDS de Saint-Pétersbourg, le consortium des constructions navales russes OSK et les chantiers de l'Amirauté et la ville de Saint-Pétersbourg ont signé un accord qui prévoit la construction d'un nouveau chantier naval sur l'île de Kotlin.

logo.gif

OSK et la société sud-coréenne STX vont par ailleurs créer une nouvelle société appelée "Les nouveaux chantiers de l'Amirauté" qui sera chargée de construire les nouvelles installations à Cronstadt. La part de STX dans le projet s'élève à 25%. Le coût du chantier est évalué à $720 millions, dont $100 millions seront investis dès 2011.

Les installations actuelles des chantiers de l'Amirauté continueront de fonctionner pendant la durée des travaux, mais une partie de la superficie des 16 hectares sera évacuée dès cette année afin d'être vendue aux enchères.

Selon le Président d'OSK, Roman Trotsenko, les Coréens auraient déjà commencé à verser les premiers fonds. Il a par ailleurs indiqué que les nouvelles installations couvriraient une surface de 270 hectares, et la mise en oeuvre de ce projet devrait prendre 8 ans. La construction des installations durera quant à elle 40 mois. Les nouveaux chantiers navals devraient être capables de construire des navires déplaçant juqu'à 200 000 tonnes.

Ce chantier n'interfèrera pas avec la construction des submersibles commandés par le Viêt-Nam. Roman Trotsenko a indiqué que son groupe avait investi à hauteur de 3 milliards de roubles dans l'achat de nouveaux matériels pour la construction de sous-marins.

 

Source : site des chantiers navals de l'Amirauté.

 

Pour aller plus loin :

Les chantiers navals russes livreront 17 navires en 2011.

Embouteillage aux chantiers navals de l'Amirauté.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article