Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une année 2012 chargée aux chantiers navals Nerpa.

30 Janvier 2012 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

L'activité des chantiers navals Nerpa (Poliarny) devrait doubler en 2012 grâce aux commandes passées par l'Etat russe l'année dernière.

Nerpa.jpg Les chantiers navals Nerpa (photo ci-dessus), qui appartiennent Zvezdotchka, prévoient une année 2012 chargée. 

Ils doivent en premier lieu terminer l'IPER de trois submersibles : celle du K-336 Pskov (Projet 945A Kondor, classe Sierra II), celle du K-138 Obninsk et celle du K-448 Tambov (Projet 671 RTMK, classe Victor III pour les deux) tous rattachés à la Flotte du Nord. Deux autres sous-marins à propulsion nucléaire doivent par ailleurs arriver d'ici la fin de l'année aux chantiers navals pour y subir des réparations similaires.

Il est également question de terminer les réparations du dragueur de mine Vladimir Gumanenko (Flotte du Nord) arrivé aux chantiers navals au cours du mois d'octobre dernier. Une inspection du bâtiment a mis en évidence la nécéssité de garder le navire plus longtemps que prévu pour effectuer des réparations supplémentaires au niveau de la coque. Actuellement, tout est mis en oeuvre pour que le navire retourne au plus vite en service actif au sein de la Flotte du Nord.

Les chantiers Nerpa doivent également honorer leur contrat avec Rosatom concernant le cargo Yauza qui a été réparé et modernisé selon les normes du Projet 550M. Sa livraison au client devrait intervenir à la fin du mois de mars, ou au début du mois d'avril prochain. Il reste notamment a retiré le combustible nucléaire utilisé.

Nerpa1.jpgSite de stockage des déchets radioactifs solides de Nerpa. Source : Google Earth.

Enfin, les chantiers navals doivent également terminer la transformation du premier sous-marin nucléaire soviétique, le K-3 Leninsky Komsomol (Projet 627 Kit, classe November), en musée. Cette opération a été maintes fois reportée pour des raisons financières.

 

Source : Naval Today.

 

Pour aller plus loin :

Y aura t'il assez d'acier pour les Boreïs et les Yasens ?

Constructions navales : une année 2011 chargée chez Yantar.

Les chantiers navals Zvezdotchka réparent deux submersibles pour la Flotte du Nord.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article