Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une division de sous-marins pour la flotte de la Mer Noire.

22 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte de la Mer Noire

Lors d'une interview accordée à la radio Echo Moskvy, le directeur adjoint de l'état major de la Marine russe, le Vice Amiral Oleg Burtsev, a affirmé que "au cours des prochaines années", la flotte de la Mer Noire recevrait "plusieurs" sous-marins à propulsion diesel.

 

"Nous allons établir une division de sous-marins dans la flotte de la Mer Noire. Elle sera apte à réagir de manière adéquate aux menaces potentielles" a déclaré le Vice Amiral. Selon lui, la stratégie navale russe stipule que seules les flottes du Nord et du Pacifique sont supposées recevoir des sous-marins à propulsion nucléaire.

 

Ces déclarations font échos aux précédentes affirmations du commandant en chef de la flotte russe de la Mer Noire, le Vice Amiral Vladimir Korolev, qui avait déclaré que la flotte était en cours de renforcement avec la prochaine entrée en dotation de nouveaux équipements.

 

Pour rappel, la flotte russe de la Mer Noire est supposée recevoir d'ici à 2020 un certain nombre de nouveaux bâtiments dans le cadre du programme d'armement national 2011-2020. Il est notamment question de lui affecter des sous-marins classiques Lada (4 à 6 unités, Projet 677), des frégates (6 unités, qui devaient à l'origine être des frégates de type Amiral Gorshkov du Projet 22350, mais visiblement, il s'agirait plutôt de frégates du type Talwar, du Projet 11356) et enfin, 2 navires de débarquement de classe Ivan Gren (Projet 11711).

 

b-871.jpg Le sous-marin Alrosa B-871 (Projet 877V, classe Kilo) à Sébastopol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources: Navy.ru, RIA Novosti

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article