Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle frégate bientôt mise sur cale aux chantiers navals du Nord.

28 Janvier 2012 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

Les chantiers navals du Nord (Saint-Pétersbourg) devraient mettre sur cale le 1er février prochain la troisième frégate du Projet 22350.

 

La construction de la frégate Amiral Gorshkov, navire tête de série du Projet 22350, se poursuit aux chantiers navals du Nord (voir photo datées du mois de décembre dernier). Le bâtiment, mis sur cale au mois de février 2006, a été mis à l'eau à la fin du mois d'octobre 2010. Sa livraison au Ministère de la Défense russe devraient intervenir au mois de novembre prochain. En décembre dernier, les chantiers navals du Nord travaillaient sur la section supérieure du navire, et plus particulièrement sur les emplacements destinés à accueillir les antennes FAR et le complexe de radiolocalisation "Polyment".

22350-1.jpg

22350-3.jpg

Source : balancer.ru

Le 1er février prochain, les chantiers devraient procéder à la mise sur cale de la troisème unité des frégates du Projet 22350 qui devrait être baptisée Amiral Golobko. La seconde unité, l'Amiral Kasatonov, dont la construction a débuté en novembre 2009, n'a toujours pas été mise à l'eau.

 

Sources : bmpd.livejournal.com ; balancer.ru.

 

Pour aller plus loin :

Constructions navales : une année 2011 chargée chez Yantar.

La Marine russe passe commande pour trois nouvelles frégates.

Les chantiers navals du Nord dans la tourmente.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article