Les chantiers navals Yantar (Kaliningrad) s'apprêtent à mettre sur cale demain une nouvelle frégate destinée à la Flotte russe de la mer Noire.

 

La frégate Amiral Makarov est le troisième bâtiment russe du Projet 11356 (classe Krivak IV) à être mis sur cale aux chantiers navals Yantar. Ses deux sisterships, la frégate Amiral Grigorovitch et la frégate Amiral Essen, sont actuellement en cours de construction chez Yantar qui a remporté en 2010 un appel d'offre lancé par le Ministère russe de la Défense au sujet de la construction de nouvelles frégates. Les trois bâtiments doivent entrer en service au sein de la Flotte de la mer Noire à compter de 2013 pour la première unité. La frégate Amiral Makarov, qui sera mise sur cale le 29 février, devrait être livrée pour sa part en 2014. En 2011, Yantar a reçu du Ministère russe de la Défense une nouvelle commande pour trois nouvelles frégates du Projet 11356.

Talwar1

Par ailleurs, les chantiers navals ont annoncé qu'ils entendaient livrer à l'Inde au mois d'avril prochain la première des trois nouvelles frégates commandée par New Delhi en 2006. Il s'agit également de bâtiments du Projet 11356 dont la Russie a déjà vendu trois exemplaires à l'Inde entre 2002 et 2004. La frégate Teg devrait donc prendre le chemin de l'Inde dès le mois d'avril prochain, suivie normalement par la frégate Tarkash (prévue pour le mois de septembre prochain) puis par la frégate Trikand (prévue pour juin 2013).

 

Sources : RIA Novosti ; Flotprom ; Russian-ships.info.

 

Pour aller plus loin :

La Flotte de la mer Noire pourrait faire entretenir ses navires à Sébastopol.

Constructions navales : une année 2011 chargée chez Yantar.

La Marine russe passe ses commandes chez Yantar.

Tag(s) : #Flotte de la Mer Noire
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog