Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite du Commandant de la Marine turque en Russie.

1 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Actualité

Le commandant de la Marine turque, l'Amiral Emin Murat Birgel s'est rendu en Russie pour une visite de travail les 29 et 30 mars derniers.

 

L'Amiral Birgel s'est d'abord rendu le 29 mars au Quartier Général de la flotte du Nord, à Severomorsk,où il a rencontré le commandant de la flotte du Nord par intérim, le contre-Amiral Andreï Volozhin, commandant des forces sous-marines de la flotte du Nord. Après cette première rencontre, le commandant de la Marine turque a été invité sur le croiseur nucléaire lance-missiles Pierre le Grand (Projet 1144.2 Orlan, classe Kirov) où il a été accueilli par la Garde d'honneur.

La visite officielle s'est poursuivie le 30 mars à Saint-Pétersbourg. L'Amiral turc s'est rendu à l'Académie navale Kouznetsov, au Musée central de la Marine de guerre puis sur le croiseur Aurore.

 

Cette visite n'est pas la première effectué par le commandement turc en Russie. Au mois de juillet 2009, l'Amiral Metin Atach, commandant des forces navales turques, s'était rendu à Severomorsk afin de répondre à l'invitation du commandant en chef de la Marine russe, l'Amiral Vladimir Masorin, qui s'était quant à lui précédemment rendu en Turquie au mois de Juin 2008.

Au cours de l'année 2008-2009, des navires russes ont visités des ports turcs. La principale base navale turque, le port de Aksaz -Karagaach, a ainsi accueilli au mois d'octobre 2008 le croiseur Pierre le Grand ainsi que le grand navire de lutte anti-sous-marine Amiral Chabanenko (Projet 1155.1 Fregat M, classe Udaloy II). Au mois de janvier 2009, l'unique porte-avions russe, l'Amiral Kouznetsov (Projet 11435) s'est à son tour rendu dans la base navale turque d'Aksaz, escorté par le grand navire de lutte anti-sous-marine Amiral Levtchenko (Projet 1155 Fregat, classe Udaloy I). Suite à cette visite, des exerices navals bilatéraux se sont déroulés en Méditerranée.

 

La coopération entre Moscou et Ankara dans le domaine naval semble évoluer ces derniers temps, d'autant plus qu'à l'issue de la visite, les deux parties sont tombées d'accord pour affirmer que la coopération entre les flottes russe et turque "permettra de résoudre des problèmes communs".

 

Source: site de la flotte du Nord.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article