Salons

Jeudi 30 juin 2011 4 30 /06 /Juin /2011 10:13

Le Salon IMDS (International Maritime Defense Show) a ouvert ses portes hier à Saint-Pétersbourg, et accueillera jusqu'au 3 juillet prochain des industriels et des professionnels de la défense navale en même temps que des navires de guerres russes et étrangers. Voici donc quelques photos des bâtiments visibles ces jours-ci du côté de la gare maritime de Saint-Pétersbourg.

 

La frégate russe Soobrazitelniy (Projet 20380, classe Strereguschiy) :

 

Soobrazitelniy.jpg Soobrazitelniy1.jpgSoobrazitelniy2.jpg

 

Le navire russe anti saboteur P-104 Grachonok (Projet 21980 Grachonok) :

 

Gratchonok.jpg

 

Le petit navire russe de débarquement sur coussin d'air MDK-94 Mordoviya (Projet 12322 Zubr, classe Pomornik) :

 

Mordoviya.jpg

 

Le sous-marin russe diesel B-585 Saint-Pétersbourg (Projet 677 Lada, classe Lada) :

 

Saint-Petersbourg.jpg

 

La frégate américaine FFG52 Carr :

Carr.jpg

 

La frégate hollandaise F831 Van Amstel :

Van-Amstel.jpg

 

Source : Navy.ru

 

Pour aller plus loin :

Le Salon IMDS ouvre ses portes aujourd'hui.

IMDS 2011: plus de 360 entreprises seront représentées.

Line up IMDS 2011: la France, l'Allemagne et la Hollande devraient participer au Salon.

Par Khan - Publié dans : Salons - Communauté : Géopolitique et géostratégie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 29 juin 2011 3 29 /06 /Juin /2011 10:36

Alors que le salon IMDS (International Maritime Defense Show) ouvre ses portes aujourd'hui, les premiers navires russes et étrangers sont arrivés hier dans la matinée près de la gare maritime de Saint-Pétersbourg, là où se tiendra jusqu'au 3 juillet prochain la cinquième édition de ce salon naval.

IMDS

La frégate américaine FFG52 Carr est le premier bâtiment à être arrivé sur les lieux de l'exposition internationale, suivi par la corvette russe Soobrazitelniy (Projet 20380) puis par la frégate hollandaise F831 Van Amstel.

 

Se trouvaient déjà sur place le sous-marin B-585 Saint-Pétersbourg (Projet 677 Lada), le petit navire de débarquement sur coussin d'air MDK-94 Mordoviya (Projet 12322 Zubr) et la corvette de lutte anti sabotage P-104 Gratchonok (Projet 21980 Gratchonok).

 

Le Salon accueille près de 290 organisations russes et 70 entreprises étrangères issues de 30 pays. La France et l'Allemagne y disposent de pavillons d'exposition particuliers. Parmis les exposants russes se trouvent notamment Rosoboronexport et Zvezdotchka. A l'occasion de ce salon, des tirs de démonstration seront effectués sur le polygone de Rzhevka.

 

Sources : Flotprom ; Navy.ru.

 

Articles relatifs :

IMDS 2011: plus de 360 entreprises seront représentées.

Line up IMDS 2011: la France, l'Allemagne et la Hollande devraient participer au Salon.

Lien associé :

Site officiel du Salon IMDS.

Par Khan - Publié dans : Salons - Communauté : Défense et Géopolitique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 19 mai 2011 4 19 /05 /Mai /2011 16:18

L'exposition internationale "Integrated Safety & Security Exhibition" se déroule jusqu'au 20 mai à Moscou. Lors de ce salon, un nouveau drone sous-marin a été présenté par la société russe "Tétis Pro".

 

"Gavia", c'est son nom, a été mis au point par la société moscovite "Tétis Pro", et a été présenté au pavillon n°75 du Salon international "Integrated Safety & Security" qui se déroule à Moscou entre le 17 et le 20 mai.

Ce drone autonome sous-marin représente une nouvelle classe de robot sous-marin et est conçu pour les tâches complexes menées dans le cadre des structures de sécurité (forces armées, police, garde-côtes), par l'industrie extractive ou par la recherche et surveillance de l'environnement marin.

 

"Gavia" possède un haut degré d'autonomie d'action en tant que transporteur, une grande vitesse pour les recherches et peu couvrir une zone étendue avec de grandes profondeurs. L'appareil peut déterminer avec précision les coordonnées d'une cible. Il est équipé d'un sonar et d'une caméra qui lui premettent d'évoluer au sein d'une vaste zone de recherche.

 

Selon sa configuration, "Gavia" pèse entre 49 et 78 Kg et peut plonger entre 500 et 1000m, avec une vitesse moyenne de 5,5 noeuds pour une autonomie comprise entre 4 et 7 heures.

 

gavia.jpg

 

gavia1.jpg

 

Sources: FlotProm, Tétis Pro, ISSE.

Par Khan - Publié dans : Salons - Communauté : Géopolitique et géostratégie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 6 mai 2011 5 06 /05 /Mai /2011 14:48

360 entreprises issues de 60 pays devraient prendre part à la 5e édition du salon IMDS (International Maritime Defence Show) qui se déroulera à Saint-Pétersbourg du 29 juin au 3 juillet prochain.

 

Le salon IMDS, organisé par le Ministère de l'Industrie russe, accueillera des représentants du Ministère de la Défense russe, du Ministère de l'Intérieur russe, du Service fédéral pour la coopération militaro-technique, de la ville de Saint-Pétersbourg ainsi que des représentants de Rosoboronexport.

 

Dans le cadre de ce salon, des entreprises russes et étrangères exposeront du matériel militaire, des IMDS armements et des équipements navals. Les quais de la station navale et les bassins pétersbourgeois accueilleront plus de 40 navires appartenant à la Marine russe, au service des gardes-frontièresdu FSB et aux entreprises participantes. 4 navires de guerre étrangers devraient notamment être exposés.

 

 

Le polygone Rzhevka de la Marine russe accueillera les tirs de démonstration d'une dizaine de systèmes d'artillerie navale. Les groupes aériens Striji (Martinets) et Rousskie Vitiazi (Preux russes) effectueront des vols au-dessus du Golfe de Finlande, de même que des hélicoptères et des drones.

 

Le salon souhaite couvrir tous les aspects liés aux armements et aux équipements navals: la construction et la maintenance des navires, les installations énergétiques, les systèmes d'armes et les armements navals, la navigation et le contrôle, l'aviation navale, les infrastructures des bases navales et les nouveaux matériaux et nouvelles technologies à destination de la marine.

 

D'importants espaces d'exposition ont été accordés aux entreprises qui fournissent des équipements et des dispositifs électroniques, des technologies pour la communication, des prestations en conseil, des services financiers et des assurances, et à celles impliquées dans les constructions navales et la création d'armements.

 

Source: Itar-tass.

 

Pour ce qui est des navires de guerres étrangers, la France, l'Allemagne et la Hollande devraient envoyer des bâtiments à Saint-Pétersbourg.

Par Khan - Publié dans : Salons - Communauté : Géopolitique et géostratégie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 31 mars 2011 4 31 /03 /Mars /2011 19:39

Trois frégates étrangères et 36 navires russes devraient participer à la prochaine édition du Salon naval international IMDS à Saint-Pétersbourg.

 

D'après le site d'information ARM-TASS, qui relaie les propos d'Alexandre Koloskov, directeur adjoint de l'organisation du Salon naval IMDS 2011, 3 frégates étrangères et 36 navires russes seront exposés lors de la cinquième édition du Salon qui se tiendra à Saint-Pétersbourg entre le 29 juin et le 3 juillet prochain.

"Nous avons invité 9 Etats à présenter leurs navires de guerre à Saint-Pétersbourg à l'occasion d'IMDS. A ce jour, nous avons reçu une confirmation de participation de 3 d'entre eux", a affirmé l'organisateur. "Il s'agit des Marines française, allemande et hollandaise. Il y aura donc 3 frégates étrangères et 36 navires et bateaux polyvalents du Ministère de la Défense et du service des gardes frontières du FSB".

 

Selon les organisateurs, ce salon s'étendra sur une suface d'exposition de 14,000 m² dont 90% ont déjà été réservés par des exposants. A ce jour, 330 entreprises se sont inscrites au Salon, dont 36 firmes étrangères. Des négociations seraient actuellement en cours afin que l'Allemagne, la France et l'Ukraine puissent y disposer de pavillons nationaux. 91 pays ont été sollicités par les organisateurs de IMDS 2011.

Des systèmes d'artillerie ainsi que des armements plus légers feront l'objet de démonstrations sur le polygone Rzhevka du Ministère de la Défense.

 

IMDS.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site du Salon IMDS en anglais et en russe.

 

Source: ARM-TASS.

Par Khan - Publié dans : Salons - Communauté : Géopolitique et géostratégie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

A propos du portail

  • : Le portail des forces navales de la Fédération de Russie
  • Le portail des forces navales de la Fédération de Russie
  • : Actualité Politique Guerre Stratégie Russie Actualité
  • : RusNavyIntelligence est un portail dédié à l'actualité des forces navales de la Fédération de Russie. Vous y trouverez quotidiennement des informations portant sur l'actualité des forces navales russes. Des dossiers thématiques sont également proposés, de façon plus ponctuelle. L'aire géographique couverte par les infos de ce portail est celle qui relève des 4 flottes dont dispose à ce jour la Fédération de Russie, plus la flottille de la Caspienne.
  • Partager ce blog
  • Contact

Rechercher

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Quelques sources du portail.

Syndication

  • Flux RSS des articles

OverBlog

Partager

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés