Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A propos

Igor Delanoë est docteur en  histoire moderne et contemporaine de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, et chercheur associé au Harvard Ukrainian Research Institute (Harvard University) ainsi qu'au Center for International and European Studies (université Kadir Has, Istanbul). Il est le directeur adjoint de l'Observatoire franco-russe, le centre d'analyse de la Chambre de commerce et d'industrie franco-russe depuis septembre 2015.

Ses travaux de doctorat, qui ont été financés par une bourse du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, portent sur la flotte russe de la mer Noire, depuis sa création en 1784 jusqu'à nos jours. En plus de son cursus historique, il a également accompli un Master 2 en "Sécurité internationale, Défense, Intelligence économique" à l'Institut du Droit, de la Paix et du Développement de l'Université de Nice-Sophia Antipolis (2009). Après sa thèse, il a effectué un post-doctorat à l'université de Harvard (John F. Kennedy School of Government, National Security Program) où il a travaillé sur la géopolitique et les questions de sécurité dans l'espace mer Noire (2013). Il a ensuite enseigné l'histoire au Collège universitaire français de St Pétersbourg (2014-2015).

Il travaille aujourd'hui sur les questions de sécurité et de défense russe, la présence et les intérêts de la Russie en mer Noire, Méditerranée et au Moyen-Orient, ainsi que sur la modernisation des forces navales russes.

 

Voir le site web de Igor Delanoë.

 

Le blog :

Les informations diffusées sur ce blog sont issues de sources ouvertes francophones, anglophones et russophones. Ce blog possède avant tout une vocation purement informative. Nous souhaitons contribuer aux débats qui animent la communauté des passionnés des questions de défense, de géopolitique et de sécurité, en y apportant des éléments objectifs liés à la vie de la marine de guerre russe.

 

Alors bonne lecture !

 

01-05.jpg

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :